Le recyclage du mobilier de bureau

jeudi 9 septembre 2010

Bureau usagé non recycléVous seriez affolé du nombre de bureaux jetés, pêle-mêle, aux ordures ménagères. Je ne vous parle pas du petit artisan qui se débarrasse de son bureau métal, vieux de 40 ans.
J’évoque plusieurs centaines de bureaux récents, mis à ladestruction par une même entreprise, sans plus de respect pour l’environnement et ses concitoyens. Non, ce n’est pas pure fabulation ! Certaines sociétés, ayant pignon sur rue, se reconnaitront sans doute.
Si vous restructurez, déménagez vos succursales ou transférer vos locaux, de grâce, faites appel à un broker de meuble de bureau. La récupération du mobilier est possible, celle des ordinateurs et de votre matériel de télécommunication l’est également.
STOP au carnage, à l’enfouissement de bureaux par centaines, qui vont encombrer nos sols, pollués à terme nos terres et nos rivières.

La reprise de meubles de bureau

Très souvent, dans les groupes d’envergure, le mobilier de bureau s’avère de bonne qualité. On remarque qu’il est également assez peu usé et donc éligible au réemploi. Vous pouvez en attendre des économies substantielles au travers de la reprise de mobilier de bureau. Les coordonnées d’un broker de meubles de travail :

Recycler ses meubles de bureauSIMON Bureau – 63 bd Robert Schuman -93 Livry Gargan – tél : 01. 43. 85 .65. 00 – mail : simonburo@wanadoo.fr

Un avenir pour le mobilier existant

Avant tout transfert, déménagement ou autres actes logistiques entrainant la modification de vos locaux, faites évaluer votre parc de mobilier de bureau informatique, par un spécialiste en la matière.
Nombre de petites entreprises ont besoin de s’équiper et n’ont pas toujours les moyens de financer du mobilier durable. La distribution low-cost est alors leur seule échappée, mais ne constitue en rien une démarche responsable. Le mobilier discount se retrouve à coup sûr, sur le trottoir, en moyenne dans les 20 mois !

Un marché pour le meuble d’occasion

Recyclage de mobiliers tertiaires
Acquérir du mobilier d’occasion professionnel ou haut de gamme est alors la solution idéale pour allier économie et écologie. En effet, le meuble de qualité est bien plus résistant dans la durée. Son cycle de vie est plus long que celui d’un bien d’équipement tiré vers le bas, dont le prix d’appel séduit plus d’un naïf !

Le processus de recyclage de mobilier de bureau

Quel que soit le type de reprise ou cession de matériel, un broker expérimenté et consciencieux respectera des étapes indispensables dans un processus qualitatif.

Des prestations propres sur le lieu d’enlèvement

Le matériel et mobilier est enlevé sur place par des brokers spécialisés.
Les déchets divers sont repris et transportés vers les déchetteries spécifiques aux différents matériaux.

Que deviennent les meubles de bureau ?

Deux types de transport ont lieu : le transport des meubles éligibles au réemploi et le mobilier de bureau usagé :

  • Les meubles d’occasion en bon état

Les équipements en bon état seront transportés avec soin, et ré-acheminés vers des sites permettant leur stockage et puis leur réemploi. La remise en circuit des meubles de bureau s’effectuent par des professionnels de l’aménagement. Le mobilier de seconde main fera partie d’une offre qualitative sur le marché de l’occasion.

  • Le mobilier de bureau usagé

Le mobilier de bureau usagé et invendable sera acheminé vers un lieu (celui du broker de manière générale) permettant le tri et le démantèlement des biens.
Les matériaux élémentaires seront acheminés vers des points de recyclage spécialisé. La revalorisation des matériaux motive les actions de tri sélectif et l’acheminement des équipements en fin de vie.

Pour votre mobilier professionnel, une solution 4 étoiles !

Cette prestation demande sérieux, rapidité, organisation. Il se rapproche du métier de déménageur à la seule différence près : Une partie du mobilier ou de l’équipement informatique est non défectueux, valorisable et doit être traité avec le plus grand soin.

Mobilier de bureau : réemploi et recyclage sur YOUTUBE

Le broker professionnel est très souvent spécialisé dans l’aménagement de bureau et vous permet de profiter d’une solution globale de services : conseils en aménagement, reprise, transfert, plan 3D, équipement, implantation, SAV, réassortiment. Pour un responsable des services généraux ou DRGS, l’atout est de taille : un interlocuteur dédié, avec une discrétion sans faille !

Bureaux d'occasion, Ecologie au bureau, Recyclage mobilier de bureau

Une réponse pour “Le recyclage du mobilier de bureau”

  1. Bonjours voilà je cherche les chaises pour le restaurant

Laisser votre commentaire