Recyclage de meubles durant COVID : TOP 7

mercredi 25 août 2021

Pionnier de la filière de recyclage alternatif de mobilier de bureau, nous oeuvrons depuis 1969 pour proposer aux entreprises une solution éco-responsable pour leur parc mobilier tertiaire. Les meubles d’occasion, sur site, à remplacer ou à céder, sont diagnostiqués selon leur état de ré-employabilité.
Nous sommes grossistes, fournisseurs et installateurs d’ameublement de bureau neuf ou d’occasion pour les professionnels. Nous contribuons à alimenter en équipement bureautique d’occasion le marché tonique de la seconde main, sur tout le territoire français, en métropole.

Le recyclage d’ameublement professionnel en 2020-2021


L’année 2020 dessine le point de départ d’une situation sanitaire et mondiale inédit. Bon nombre d’entreprises françaises ont dû s’adapter à une économie particulièrement déstabilisée. Approvisionnement, management, personnel, nouvelle temporalité de la demande clientèle, conditions d’ouverture, etc… sont venus chahuter les fondements de divers groupes et acteurs économiques.

Notre pôle de recyclage de mobilier de bureau connait depuis une expansion des demandes d’extraction, de reprise et de rachat de meubles administratif et d’équipement de plus haute de gamme. Qu’il s’agisse d’enlèvement d’ameublement de bureau, d’accueil, CHR ou de collectivités, nous avons dû solidifier nos effectifs pour tenir les délais, et assumer toujours plus de contraintes.

TOP 7 du recyclage et rachat de mobiliers durant le confinement

  • Club Med – année 2020
  • Cartier – Fin 2020
  • Free Now – Fin 2020
  • Air France – Fin 2020
  • Ayming – Mars 2021
  • Syctom – Fin décembre 2020
  • Consort – Mai 2021

Les 3 opérations de recyclage les plus délicates


Le recyclage (et reprise) chez SYCTOM et AYMING sont 2 opérations qui nous ont demandé une grande flexibilité et une adaptation aux contraintes contextuellement cumulatives – Concernant l’intervention chez AIR France, le recyclage de 3000 pièces détachées avec bien d’autres équipement, a nécessité une préparation en amont pour acheminer et la redistribuer l’ensemble dans plusieurs circuits de réemploi.

La ventilation des mobiliers et pièces détachées s’est effectuée au travers de dons aux associations, aux pompiers et autres bénéficiaires économiques intégrant le circuit de la seconde main.

Les 2 opérations de reprise les plus rapides


• Chez FREE NOW, la récupération de mobilier à 95% ré-employable se sont vus évacués par nos soins en 5 Heures seulement grâce à une préparation de l’intervention et une équipe renforcée exclusivement dédiée.

reprise et recyclage de bureaux

• Nous avons effectué l’enlèvement et le rachat de meubles tertiaires chez CONSORT en moins d’une journée et demi. 140 postes dispersées sur plusieurs étages ont été démontés et extrait du site du client


Les 4 interventions de recyclage les plus volumineuses

• Club Med nous a missionné sur une opération de recyclage de meubles comportant plusieurs phases. Avec un enlèvement de 800 postes sur une amplitude de 14 mois (souhaité par le client), nous avons séquencé notre intervention en concordance avec la planification client.

• SYCTOM est une référence incontournable en matière de prestation de recyclage des déchets ménagers en IDF. Ce dernier nous a confié pas moins de 6 étages à extraire avec : 10 tonnes de DIB (Déchets Industriels Banals), 27 tonnes de mobilier de bureau en fin de vie, 11 tonnes de meubles d’occasion repris pour réemploi, dont 150 armoires de bureau, des fauteuils ergonomiques et du mobilier USM Haller d’occasion.

• AYMING, société de conseil stratégique entrepreneurial, a pu recycler 18 tonnes de DEA (Déchets d’ameublement) – avec reprise et rachat de 510 postes de travail, 250 fauteuils, 500 armoires environ.

• Nous avons également participé chez CARTIER à l’extraction de nombreux mobiliers et pléthore d’armoires Design de marque, installées sur plusieurs étages. Une opération d’envergure, pour une reprise minutieuse

Recyclage et rachat de mobilier de bureau : record battu !


Ces opérations de recyclage, de rachat ou de reprise de mobilier de bureau n’ont pas été les seules ! Nombre de demande nous ont été faites et nous avons assumé ce surplus d’intervention. En cette période singulièrement contraignante, nous avons souhaité faire la lumière sur, selon nous, les plus marquantes.
Nous avons la capacité grâce à notre expertise et un solide réseau de partenaires de recevoir des missions de grande envergure. Nous effectuons ces dernières avec autant de soin que pour des interventions plus humbles. Notre renommée nous précède et nous avons à cœur de satisfaire nos clients et futurs clients qu’ils soient cédants ou repreneurs.

Recyclage mobilier de bureau

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