Pièces détachées pour fauteuil de bureau

jeudi 4 septembre 2014

Vous avez besoin de pièces détachées pour vos fauteuils de bureau ? Vous avez dû faire le mauvais choix lors de votre achat !
Pour ne plus recommencer les mêmes erreurs (parfois fort constructives) :

• Apprenez à choisir vos chaises de bureau !Pièce de rechange fauteuil bureau
Ou
• Anticipez l’enveloppe budgétaire à associer au remplacement des pièces détachées
Ou
• Endossez l’image du pigeon pollueur !

Pièces détachées à prévoir sur fauteuil pas cher

Pour les fauteuils acquis à petit prix, les composants et mécanismes ne font pas l’objet d’une grande attention. Leur fiabilité est assez réduite :

  • Roulettes de diamètre 50 ou 65 mm (sols durs, sols parquet, moquette…)
  • Platine métallique à levier,
  • Lift à gaz standard (pompe ou vérin),
  • Base de piètement à 5 branches,
  • Assise mousse et résille dossier,

CONSTAT :  Au bout de 1 à 3 ans, les fauteuils, qui ont besoin d’un changement de pièces détachées, proviennent majoritairement de fabricants peu soucieux de la durabilité de leur produit. Pour certains, vous ne pourrez même…. jamais, retrouvés les pièces détachées standard ! La réparation de vos sièges informatiques sera sérieusement compromise !

siège de bureau déterioréCAUSE :  Le prix est associé à une stratégie de vente agressive sur le marché de la fourniture de bureau ! La gestion des déchets occasionnés par la fragile conception des sièges n’est certes pas une priorité pour le fabricant discount, ni l’acheteur qui ferme très souvent les yeux !
L’éco-contribution, taxe légitime, ne responsabilise, ni ne guide, le consommateur vers les choix les plus judicieux pour lui et son portefeuille !

SOLUTION : Faut-il payer plus cher pour obtenir un matériel durable ? Et bien NON !!! Bien sûr que NON !!!!
Il faut SURTOUT se garantir de ne pas choisir un siège « Made in China » ou de fabrication comparable ! Vous me direz : « c’est plus cher » de choisir la qualité ! Et bien, si on prend en considération le comparatif suivant, il faudrait y repenser SE-RIEU-SE-MENT !

 

Comparatif des coûts (Bas de gamme / Marque)

Tableau comparatif entre siège bas de gamme et Fauteuil ergonomique de qualité
(Pour utilisation régulière ou quotidienne au bureau)

Siège de bureau bas de gamme Siège Ergonomique Synchrone de marque
Caractéristiques Provenance non identifiée, Grande distribution, vépéciste, importateur, mécanisme permanent ou non identifié, certifications CEE, garantie
Moins de 4 h/ jour
Provenance identifiée, Distributeur professionnel, mécanisme synchrone, labels certifications CEE, garantie7 h et plus / jour
Coût moyen à l’achat HT 74,00 € 230,00 € à 450,00 €
Coût de pièces détachées anticipé 2ème année (lift gaz, roulettes + frais montage) 38,00 € + 24,00 € Néant
Durée de vie moyenne du Fauteuil professionnel 1 à 2 ans maximum 7 ans à 10 ans
Valeur pour revente (reprise) 0,00 € Reprise 40,00 € à 80,00 € selon l’état, la couleur…
Coût moyen par fauteuil avec cycle de vie complet 136,00 € 190,00 € à 370,00 € (prix d’achat – moins la reprise ultérieure)
Coût moyen par anMeilleure des cas  37,00 €/ an(meilleur des cas : 74,00 € ventilé sur 2 ans) 27,00 € / an(190€ ventilé sur 7 ans)
Coût moyen par anCas observable à 75%des situations 68,00 € / an(75% des cas – 136,00 € ventilé sur 2 ans) 37,00 € / an(370,00 € ventilé sur 10 ans)
Conséquences d’une utilisation quotidienne sur le personnel français Problème de dos, de concentration, mauvaise oxygénation, vertiges, fourmillement membres inférieurs, TMS, absences répétées du personnel…  Amélioration de la productivité du personnel : oxygénation correcte, mouvance permise, meilleure concentration, circulation sanguine non-entravée, bien-être diminuant le stress musculaire, …Reconnaissance du personnel par l’entrepreneur (effet plus durable qu’une augmentation de salaire)

 

Résistez à l’appel de la poubelle dès le départ !

D’après le tableau ci-dessus, vous pouvez constater que le fauteuil bas de gamme est nettement moins cher à l’achat uniquement ! D’autant plus, qu’il favorisera les problèmes dorsaux du personnel utilisateur, sans compter le manque d’oxygénation qui ne pourra que tarir l’énergie de ce dernier.

Fauteuil de bureau cassé

Si la comparaison est effectuée en relation avec la durée de vie, il est évident qu’investir dans un fauteuil de bureau ergonomique Synchrone sera bien moins coûteux ! Pour un chef d’entreprise ou un responsable de service, il signifie également « rentabilité et performance des ressources humaines ».

Le choix du court terme vous rapprochera plus vite de la poubelle !!! Le cycle de vie d’un produit d’un fauteuil de bureau bas de gamme est ….. purement SCANDALEUX ! On se moque du consommateur non averti !

 

Fauteuil de bureau made in china

Identifier le fauteuil « PPP » (Plus Proche de la Poubelle)

Mais une fois convaincu d’opter pour un siège ergonomique professionnel, faut-il pouvoir clairement l’identifier.En effet, pour un néophyte, les apparences sont trompeuses ; les fabricants bas de gamme calent leur design sur les sièges ergonomiques de marque ou sur des modèles à fort potentiel !

Pour reconnaître un siège très bas de gamme ou non adapté à l’usage intensif, quelques éléments vous aideront à l’identifier :

  • Provenance, distributeur, marque
  • Mécanisme d’assise (contact permanent = non ergonomique)
  • Nombre d’heures d’utilisation journalière (- de 4 heures par jour = non ergonomique).
  • Garantie, labels et certifications (attention toutefois aux abus marketing)

Fauteuil de grande marque

Beaucoup de sièges ou fauteuils de bureau ergonomiques affichent de réelles qualités intrinsèques. Les produits reçoivent des certifications et labels qui peuvent vous orienter, mais reste toutefois à éprouver. La renommée ou la fréquentation de certains forum vous mèneront parfois vers un ou plusieurs distributeurs respectueux de l’utilisateur final.

Nous avons assez de fabricants en France pour équiper toutes les entreprises de la plus petite à la plus prestigieuse !
Votre budget est serré et incompressible ? Optez pour des fauteuils de marque en occasion.
Mais, de grâce, ne remplissez plus les poubelles de piètres mobiliers qui ne sauraient être réparés !!!!

Liste non exhaustive de fabricants ou marques renommées de fauteuils fiables :Fauteuil de bureau de marque ergonomique

  • WILKHAHN
  • KLOBER
  • GIRSBERGER
  • DAUPHIN
  • COMFORTO
  • SEDUS
  • STEELCASE
  • MARTIN STOLL
  • KINNARPS
  • ACTIU
  • GGI
  • HAWORTH
  • KNOLL
  • VITRA
  • HERMAN MILLER
  • INTERSTUHL
  • GIROFLEX

Aménagement de bureau, Ecologie au bureau, Recyclage mobilier de bureau

52 réponses pour “Pièces détachées pour fauteuil de bureau”

  1. Cherche poignée courte pour fauteuil de bureau merci

  2. Bonjour,
    Je travaille dans une résidence universitaire et nous avons plusieurs chaises de bureau dont il n’est plus possible d’effectuer le réglage hauteur.

    Pourriez-vous me conseiller quelqu’un que puisse les réparer ?

    Cordialement.

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