MOBI ECO : un acteur du recyclage de mobilier de bureau

jeudi 19 janvier 2012

Entreprise novatrice du secteur du recyclage de mobilier de bureau, MOBI ECO répond aux exigences environnementales des entreprises éco-responsables. MOBI ECO effectue l’enlèvement de vos mobiliers, en apportant ses compétences logistiques, environnementales et administratives liées à sa mission. recyclage mobilierDe vos locaux jusqu’aux différents centres de tri spécifiques, la collecte sélective s’effectue avec rigueur pour le plastique, le bois et les métaux.
MOBI ECO, acteur du recyclage de mobilier de bureau,  collabore régulièrement avec les établissements BLB transfert, qui sont en charge des projets en amont du recyclage.

Les matières plastiques

Les matières plastiques posent une problématique particulière en matière d’élimination. MOBI ECO participe aux efforts effectués par les industriels et centres de recherche, dans la lutte contre l’accroissement des déchets finaux polluants. MOBI ECO s’est donc naturellement engagé pour la stratégie des trois « R » : Réduire, Réutiliser et Recycler

recyclage-meuble-bureau

 

Le bois

MOBI ECO prend en charge, pour vous, les nouvelles dispositions astreignantes et obligatoires. Vous pouvez ainsi faire valoir votre participation aux éco-gestes avérés, attestant votre engagement pour l’environnement. La valorisation, tant énergétique que biologique, des déchets est la clé de voûte d’une société éco-citoyenne et responsable de ses actes.

Les métaux

La mission de MOBI ECO consiste à régir les premières étapes de la collecte et du tri des métaux. Les entreprises habilitées à recevoir les déchets ferreux pourront refondre et transformer la matière métallique. La fusion est le procédé par lequel le recyclage de la ferraille est effectif.

Le recyclage, geste éco-citoyen, réduit significativement l’extraction des matières premières. Le recyclage est un facteur incontournable pour une meilleure préservation de la planète.

Ecologie au bureau

Laisser votre commentaire