Du mobilier de bureau pas cher, discount … et après ?

samedi 1 septembre 2012

La crise s’installe, le marché du mobilier de bureau PAS CHER est en phase d’expansion. Attention néanmoins aux miroirs aux alouettes : déstockage, braderie, prix cassés, discount pullulent au milieu d’offres alléchantes mais parfois décevantes.jeter de l'argent à la poubelle

Meuble de bureau pas cher : ne remplissez pas vos poubelles !

Les entreprises aux budgets rétrécis commandent en grand nombre des mobiliers de bureaux neufs de qualité très éphémères.
Pour un coût d’acquisition certes diminué, il faudra compter 2 à 3 ans maximum avant de voir de nettes défaillances liées aux meubles ainsi acquis.
En comptant les déménagements ou transferts de locaux, nous pouvons réduire, sans exagérer, cette durée de vie de mobilier de bureau à 6 mois ou 1 an.
Sentence de la dérive du mobilier PAS CHER :
A court terme s’impose la destination déchetterie, sans passer par la case réemploi et recyclage pour des bureaux ou mobiliers de conception médiocre.

Le vrai prix du mobilier « DISCOUNT » bas de gamme

Pour proposer des prix « discount » sur du meuble neuf, pas de solution miracle : la qualité de conception des mobiliers de bureau est rogné, le service absent, le cycle de vie du meuble est écourté !
Le mobilier de bureau basse qualité se révèle parfois très esthétique ! Avec un bel effet, une mise en valeur sur papier ou en magasin, les meubles bas de gamme sont superficiellement convaincants. Non recyclables même partiellement, pas modulables, souvent encombrants, le mobilier discount neuf ne peut tenir la promesse d’une durabilité acceptable. Dès leur acquisition, ils perdront assurément leurs avantages…et le coût de leurs inconvénients alourdira votre budget initial.

Cycle court du mobilier professionnel PAS CHER !

détérioration mobilier de bureauLe mobilier de bureau professionnel est conçu pour résister à une utilisation intensive et dédié au poste de travail. Le meuble de bureau de basse qualité quant à lui, est conçu sur les mêmes bases qu’un mobilier distribué pour un usage particulier.
Aussi en fonction de sa fréquence d’utilisation et de son usage, le meuble ou fauteuil de bureau DISCOUNT, va probablement s’étioler bien vite…

Recyclage coûteux et réemploi inacceptable

Le recyclage des bureaux usagés est lourd et coûteux. Démontage, déménagement, transport, recyclage, stockage et mise au rebus ne sont pas des prestations gratuites, même internalisées !
Le réemploi de mobilier est devenu une solution financière et écologique pour les entreprises qui souhaitent céder un parc mobilier de bureau. Mais pas de réemploi pour les mobiliers bas de gamme, pas assez résistant pour prétendre à une réutilisation à usage professionnelle voir même particulière.

SOLUTION : Un bureau pas cher mais durable !

Le nerf de la guerre, c’est le prix, surtout en considérant un contexte économique faiblard. Aussi beaucoup d’entreprises se dirigent vers des acquisitions à prix bas : preuve d’une bonne gestion !
Plutôt que d’investir dans le neuf, faites le choix d’un parc mobilier d’occasion. Celui-ci éligible au réemploi a été sélectionné pour la qualité de sa conception. Certains matériaux sont recyclables, tel que le métal. Quant à la durabilité des mobiliers, elle a déjà été éprouvée par une première main !

meuble professionnel de seconde main
Même si le mobilier de bureau d’occasion présente quelques défauts superficiels (rayures principalement), il se doit d’être fonctionnel et en bon état général.

Valorisation du mobilier à céder

Cédez votre ancien mobilier de bureau permettra l’autofinancement de son renouvellement. La valorisation de l’ensemble de vos meubles de travail dépend de sa conception, de sa marque, de son état, de sa capacité à intéresser un nouvel acquéreur. Un meuble de marque, classique et connu, sera facilement valorisable et négociable.
En d’autres termes, pour acheter responsable, sans rogner la qualité, tout en obtenant un prix sans pareil : optez pour le mobilier de bureau professionnel d’occasion, très souvent accompagné d’un service client réconfortant.

SHOWROOM du meuble professionnel d’OCCASION

SIMON BUREAU
63 Boulevard Robert Schuman
93190 LIVRY GARGAN
Tél : 01.43.85.65.00
www.simonbureau@orange.fr

Aménagement de bureau, Bureaux d'occasion

2 réponses pour “Du mobilier de bureau pas cher, discount … et après ?”

  1. C’est vrai qu’il est plus judicieux de vendre ou de céder son mobilier de bureau plutôt que de le jeter. Surtout que la plupart du temps, il est peu abîmer, c’est juste une envie d’en changer, ou d’en trouver plus ergonomique.

  2. Vous avez bien raison, rien de devrait être jeté à la poubelle. J’ai refait le décor de ma salle de réunion et la vente des vieux sièges m’a permis d’acheter de nouveaux avec une bonne qualité.

    Merci pour votre article,