Autofinancer son recyclage de mobilier de bureau

vendredi 12 novembre 2010

RECYCLAGE MOBILIER BUREAULe recyclage de mobilier de bureau est en forte expansion. Pour cause, les sociétés actuelles doivent se mettre en conformité avec les nouvelles dispositions européennes concernant leur démarche environnementale. Le recyclage de mobilier de bureau impose aux sociétés un coût non négligeable qui nécessite une ligne budgétaire à lui seul ! Sachez qu’il est possible d’autofinancer son budget recyclage avec le réemploi de son mobilier.

Le recyclage de mobilier de bureau : une nécessité !

Le bureau, l’armoire, le fauteuil de travail, les caissons de bureau, etc. ; un mobilier de bureau est un encombrant, qu’il faudra, un jour, considéré pour la gestion de ses déchets.

Le gaz méthane (CH4) réchauffe jusqu’à 23 plus l’atmosphère que le CO2. Libéré par l’enfouissement de déchets encombrants tel que le mobilier de bureau, il est important de résoudre ce type de pollution exponentielle.

Les fabricants de meuble de bureau ont fait de réelles avancées en matière d’éco-conception. Quand est-il du recyclage des meubles de bureau non éco-conçus ?

Actuellement le recyclage de mobilier de bureau professionnel est une nouvelle notion. En effet, il y a encore 5 ans, les meubles étaient tout bonnement jetés dans leur intégralité vers les déchetteries. Pas de traitement, pas de considération et pas encore de conscience collective.

Comment financer son renouvellement de mobilier


Vous souhaitez renouveler l’ensemble du mobilier de votre entreprise ou celui de votre service. Avant de penser acquisition, il serait judicieux, financièrement parlant, de penser « évacuation de l’existant ».

enlèvement mobilier usagé

En effet, pouvoir se débarrasser de meubles de bureau qui ne vous correspondent plus, n’est pas à la portée de toutes les bourses.  Le déménagement et l’évacuation de mobilier encombrant est assez onéreux. Une force logistique est nécessaire et l’intervention humaine incontournable.

En faisant appel à des spécialistes de la reprise et du recyclage de mobilier de bureau, vous allez pourvoir bénéficier d’une valorisation du meuble éligible au réemploi et des matériaux commercialisables. La facture de l’ensemble des déchets recyclables ou non en sera d’autant plus diminuer ! Oui, le recyclage et l’enlèvement de vos mobiliers est coûteux. Oui, il vous est possible d’amoindrir les coûts.

Recycler ses meubles de bureauRecycleur spécialiste du réemploi :

SIMON BUREAU : 01 43 85 65 00

63 boulevard Robert Schuman

93190 LIVRY GARGAN

 

Recyclage de mobilier de bureau : procédés

Le processus de recyclage de mobilier de bureau commence dès sa planification. La préparation en amont est garante du respect des directives européennes.

Le recyclage : une spécialité à exiger !

Reprise de mobilier de bureauLes prestataires de l’enlèvement et du recyclage devront faire un tri spécifique et organisé, directement à partir du site !

Le réemploi de mobilier valorisable

Le mobilier encore utilisable sera stocké distinctement. Ce groupe spécifique de mobilier de bureau éligible à une réutilisation sera sélectionné par des spécialistes B to B. Les meubles de ré-usage repartiront selon leur conception et leur état soit vers des associations, soit vers des sociétés spécialisées dans le réemploi.

Le recyclage de meubles usagés

Les meubles usagés feront l’objet d’un démantèlement sur place. Des bennes, selon la nature des pièces, sont amenées directement sur le site, afin que le tri s’effectue dès le départ.
De la précision du démantèlement et de la rigueur du tri dépends la valorisation finale. En effet, certains matériaux ont plus de valeur marchande que d’autres !
Le prestataire de recyclage de mobilier de bureau a pour mission d’aiguiller les bennes et autres déchets vers les centres de recyclage spécifiques.
Le client peut alors disposer de certificats de traçabilité qui lui permettront d’être en conformité avec les normes européennes.

Enlèvement et  tri : un acte professionnel

bennes recyclage

Le démantèlement est effectué par des sociétés spécialisées dans le recyclage de mobilier de bureau. Les équipes sont aptes et formées pour identifier, démonter, dissocier, un mobilier, un  matériau recyclable ou non. La logistique est maitrisée, le tri est sérieux, le réseau est solide.

Aménagement de bureau, Bureaux d'occasion, Ecologie au bureau, Recyclage mobilier de bureau

Une réponse pour “Autofinancer son recyclage de mobilier de bureau”

  1. BECKER FRANCE - J. Triboulet
    28 septembre 2016 à 12h19

    CHERCHONS EN URGENCE UNE SOLUTION POUR ENLEVEMENT MOBILIER DE BUREAU QUI N’EST PLUS UTILISE.

    Josée Triboulet
    BECKER FRANCE RAMBOUILLET

Laisser votre commentaire